Street art à Belleville-Menilmontant

Ce lundi, nous avons fait une ballade dans Paris, à la découverte du street art dans les quartiers de Belleville et de Menilmontant quartier situé dans le 20e arrondissement de Paris.

Cette ballade devait normalement faire suite à la visite de l’exposition Willy Ronis, au Pavillon Carré de Baudoin, 121 rue de Ménilmontant que nous avons ratée, Lundi étant jour de fermeture. Bien dommage car aux dires des amis c’est un délice autant pour les photos présentées que par son organisation. Si vous passez par là, n’hésitez pas c’est ouvert jusqu’au 29 septembre 2018, mais fermé le dimanche et le lundi!.

Vous pourrez visionner un aperçu par un ami photographe amateur ici.

Nous avons parcouru quelques kilomètres de rues et ruelles entre le parc des Buttes-Chaumont, le parc de Belleville et le Père-Lachaise peuplés par une foule cosmopolite dont une bonne concentration d’artistes graffeurs dont la matière première est variée; murs, trottoirs, grilles et mobilier urbain sont autant de supports qu’ils se disputent aux barbouilleurs avec un mot d’ordre, liberté… pour le meilleur et pour le pire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.